D’Nancy Arendt interpelléiert de Gesondheetsminister Mars di Bartolomeo
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Santé.
En 1966, une Clinique pédriatrique (fondation Grand-Duc Jean et Grande-Duchesse Joséphine Charlotte) a été mise en service. Depuis 1975 cette clinique fait partie du Centre hospitalier de Luxembourg. Actuellement, des travaux de modernisation et d’agrandissement du site sont en cours et vont durer jusqu’à fin 2006. Les nouvelles chambres vont permettre l’accompagnement des enfants par un parent. Des services performants de polyclinique et radiologie, un hôpital de jour, un service des soins intensifs, des chambres mère/enfants dans le service de néonatologie et une unité d’hospitalisation de psychiatrie infantile complèteront l’offre de ce service.
Un service de garde pédiatrique quotidien et ininterrompu est offert par cet établissement hospitalier. Des critiques quant à l’organisation de ce service m’étant revenues, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé:
1. Comment le service de garde pédiatrique est-il organisé à la Clinique pédiatrique?
2. Combien de personnes employées sont affectées au total et par équipe à ce service?
3. Est-ce que Monsieur le Ministre est satisfait du fonctionnement de ce dernier?
4. Est-ce que les travaux de modernisation et d’agrandissement auront un effet bénéfique sur l’organisation du service en question?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Nancy Arendt
Députée