Eng parlamentaresch Fro un den Bauteminister Claude Wiseler
Monsieur le Président,
Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 75 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Travaux Publics concernant la réalisation de nouvelles infrastructures scolaires au Lycée Technique Agricole à Ettelbruck.
Dans la réponse à la question parlementaire n°274 du 1er février 2005, la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle ainsi que le Ministre des Travaux Publics ont confirmé, à la plus grande satisfaction de toute la communauté scolaire du Lycée Technique Agricole à Ettelbruck, la réalisation de deux nouveaux projets de construction facilitant ainsi l’organisation scolaire dudit lycée.
Il s’agit notamment de remplacer les quatre salles de classe préfabriquées, insalubres suivant les services de la Santé et datant de plus de 15 ans, par une nouvelle structure comprenant 14 nouvelles classes provisoires ainsi que les anciennes serres par de nouvelles serres amovibles. En effet les anciennes serres (tunnels en plastique) ne peuvent plus être réparées et ne sont plus normalement utilisées depuis printemps 2005. Sur demande, les responsables du LTA nous ont confirmé que la réalisation à court-terme de ces travaux s’avère indispensable pour le fonctionnement du lycée sinon l’organisation scolaire pour la rentrée 2005/2006 s’annoncerait très difficile voire impossible à effectuer surtout au détriment de plus de 200 élèves de la section horticole. Pour ces élèves la réalisation s’avère être d’une grande urgence.
Au vu de l’importance du dossier en question nous aurions aimé poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Travaux Publics :
• La procédure de soumission publique pour ces travaux est-elle déjà ouverte ?
• Quel est le timing prévu pour la réalisation de ces projets ?
• Est-ce qu’il y a moyen d’accélérer les procédures de telle sorte que les sections concernées du LTA soient en mesure de commencer leur enseignement dès le début de l’année scolaire 2005/2006 dans les nouvelles infrastructures?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Marco Schank
Ali Kaes
Jean-Paul Schaaf
Députés
Zréck