Marc Spautz adresse une question parlementaire au Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Mars di Bartolomeo.
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale.
Il arrive de temps en temps qu’un patient traité dans un hôpital du pays doit être transféré dans un autre hôpital, pour y subir un traitement médical qui n’est pas presté par l’hôpital initial. Or, il peut s’avérer que les radiographies initialement réalisées ne sont pas lisibles dans l’autre établissement, faute de logiciel compatible et apte à lire les radiographies. De ce fait, le patient concerné est obligé de subir une deuxième fois les mêmes examens engendrant ainsi des dépenses supplémentaires à charge des caisses de maladie.
Eu égard aux efforts de pallier le déficit de l’assurance maladie, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Santé et de la Sécurité Sociale:
- Est-ce que Monsieur le Ministre a connaissance du problème décrit ci-dessus?
- Comment et quand Monsieur le Ministre envisage-t-il de rendre compatibles les systèmes informatiques en matière de radiographie dans nos hôpitaux?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Spautz
Député