Verkéiersëcherheet op der Iechternacher Stréck

D’Françoise Hetto-Gaasch stellt eng Fro un de Bauteminister Claude Wiseler
Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément aux articles 75 et 76 du Règlement de la Chambre des Députés, je voudrais poser la question suivante à Monsieur le Ministre des Travaux publics.

Il n’est pas nouveau que la E27 reliant Luxembourg à Echternach génère un trafic quotidien énorme en provenance et vers les communes des cantons de l’Est du Luxembourg et de la région allemande aux abords de la frontière germano-luxembourgeoise. Un carrefour particulièrement dangereux est celui à hauteur de Consdorf et de Bech, où de nombreux accidents ont eu et continuent à avoir lieu avec issue souvent mortelle, ce qui relance toujours le débat autour d’un éventuel tunnel en dessous du carrefour afin de désamorcer les risques d’accidents potentiels. Ce sont surtout les habitants de la région qui sont particulièrement préoccupés par cette situation.

Pour ces raisons, j’aimerais poser les questions suivantes au Ministre des Travaux publics:

*Est-ce que vous voyez un moyen pour établir un tunnel au carrefour précité?

*En cas de réponse négative, quels sont les moyens à pouvoir être mis en oeuvre pour réduire les risques d’accidents à cet endroit dangereux?

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes sentiments distingués.

Françoise Hetto-Gaasch

Députée

Zréck