Informations et Formulaire pour bénéficier du vote par correspondance
Les demandes pour pouvoir bénéficier du vote par correspondance pour les élections communales du 9 octobre 2005 peuvent être adressées au collège des bourgmestre et échevins pendant la période du 1er août au 9 septembre 2005 inclus.
Les intéressé(e)s pourront faire leur demande sur papier libre, ou bien utiliser le formulaire ci-joint en cliquant sur le lien ci-dessous:
Renseignements supplémentaires au secrétariat général du CSV 22 57 31-1
1) Qui peut voter par correspondance lors des élections communales
Pour les élections communales, sont admis au vote par correspondance:
– les électeurs âgés de plus de 75 ans.
Peuvent être admis au vote par correspondance :
– les électeurs qui, pour des raisons professionnelles ou personnelles dûment justifiées, se trouvent dans l’impossibilité de se présenter en personne devant le bureau de vote auquel ils sont affectés.
2) Dans quels délais la demande pour le vote par correspondance doit-elle
être introduite?
Vous devez introduire votre demande de vote par correspondance pour les élections communales entre le 1 août et le 9 septembre 2005 auprès du Collège des Bourgmestre et Echevins de votre commune d’inscription.
3) Comment devez-vous présenter votre demande?
La demande de vote par correspondance doit être présentée par simple lettre à la poste au Collège des Bourgmestre et Echevins de votre commune d’inscription endéans les délais mentionnés au point 2.
Informations concernant le requérant
Toutes les demandes doivent être accompagnées des informations suivantes:
– Nom
– Prénom(s)
– Date de naissance
– Lieu de naissance
– Profession
– Nationalité
– Domicile
– Adresse à laquelle les pièces électorales sont à envoyer
4) Comment utiliser nos formulaires?
– Veuillez d’abord inscrire en haut l’adresse de votre commune d’inscription.
– Indiquez d’une façon précise les données concernant votre personne.
– Indiquez la raison de votre demande de vote par correspondance en apposant une croix à la motivation qui vous concerne.
– En cas de demande pour des raisons professionnelles ou personnelles, veuillez les mentionner et joindre une pièce justifiant l’existence de la raison invoquée (certificat médical, attestation patronale, certificat scolaire etc …). A défaut de pièce le demandeur devra préciser les raisons de l’empêchement.
– Indiquez l’adresse exacte à laquelle le Collège des Bourgmestre et Echevins de votre commune doit adresser les pièces électorales.
– Datez et signez votre demande.
Veuillez respecter les délais indiqués au point 2).
Le Collège échevinal de votre commune d’inscription vous enverra pour le 19 septembre 2005 au plus tard les pièces électorales. Au cas où il refuse votre demande, il vous en informera au plus tard pour le 14 septembre 2005.