En date du 19 avril, le ministre du travail et de l’emploi, François Biltgen, a lancé à Bruxelles la semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail
En date du 19 avril, le ministre du travail et de l’emploi, François Biltgen, a lancé à Bruxelles la semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail ensemble avec le commissaire Vladimir Spidla et le directeur de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail qui aura lieu du 24 au 28 octobre 2005.
Cette manifestation qui a lieu pour la sixième fois depuis l’an 2000, est placée cette année-ci sous le signe de la lutte contre le bruit au travail.
Ainsi a lieu en date du 20 avril 2005 la Journée internationale de sensibilisation au bruit. La campagne sera placée sous la devise «Halte au bruit». Le Luxembourg s’y associera comme les années précédentes.
Selon le commissaire Spidla, «La campagne de la semaine européenne sur le bruit a été programmée pour contribuer à la mise en œuvre de la directive sur le bruit en février de l’année 2006. Entre autres, la directive fixe une nouvelle valeur limite d’exposition de 87 décibels.»
François Biltgen a souligné que cette directive est une belle preuve que l’Europe sociale existe et qu’elle œuvre non seulement pour davantage d’emplois mais également pour des emplois de meilleure qualité. «Avec cette directive, l’Europe va améliorer la qualité de vie et de travail de beaucoup de travailleurs» a-t-il relevé.