Conseil de gouvernement: la présidence européenne au centre des discutions

Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 15 octobre sous la présidence du Premier ministre Jean-claude Juncker

Le Conseil de gouvernement s’est réuni ce vendredi 15 octobre.

Sous la présidence du Premier ministre Jean-Claude Juncker, le Conseil a essentiellement traité sur des questions européennes, en raison des travaux de préparation pour la présidence luxembourgeoise au premier semestre 2005.

Néanmoins le conseil a évoqué la menace terroriste sur les institutions européennes au Kirchberg. Selon le Premier ministre, il n’existe pas de menace terroriste immédiate au Luxembourg. Il a ajouté que la situation est sous contrôle, grâce notamment à l’excellente collaboration entre les services de sécurité luxembourgeoises et celles des pays et régions voisins.

D’autres questions de politique intérieure ont également été abordées. Divers amendements, projets de loi et règlements ont fait l’objet d’une approbation par le conseil de gouvernement.

Finalement diverses nominations ont eu lieu. Notamment Olivier Lang a été désigné pour remplacer un membre de la Commission consultative des droits de l’homme. Le médiateur Marc Fischbach deviendra également membre de cette commission.