Le 22 avril, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion Féminine, ouvrira une conférence-débat internationale sur le thème de la prise de décision politique
Le 22 avril, Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion Féminine, ouvrira une conférence-débat internationale sur le thème de la prise de décision politique, domaine dans lequel les femmes restent largement sous-représentées au Luxembourg.
La manifestation est organisée par le ministère de la Promotion Féminine et subventionnée par la Commission européenne dans le cadre du programme concernant la stratégie cadre communautaire en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
Le ministère de la Promotion Féminine cherche à promouvoir les femmes dans les processus de prises de décision, au niveau des partis politiques, des syndicats et du secteur privé et de soutenir les efforts des partenaires sociaux, employeurs et syndicats, visant à favoriser une participation équilibrée des femmes et des hommes dans les entreprises du secteur privé.
La première conférence portant sur la participation des femmes et des hommes à la prise de décision politique se déroulera le 22 avril 2004 de 17.00 à 20.30 heures au Centre culturel de Rencontre de l’Abbaye de Neumünster. Le programme de la conférence peut être téléchargé sur le site : www.mpf.public.lu.
Une deuxième conférence sera organisée en octobre prochain et aura pour thème « les femmes et les hommes dans la prise de décision économique ».