Réunion de rentrée du groupe parlementaire CSV: le groupe marque son soutien déterminé au ministre de la Justice Luc Frieden
Le groupe parlementaire CSV a tenu sa réunion de rentrée le 28 août, sous la présidence du président du groupe Lucien Weiler. A cette occasion, le groupe s’est penché sur les dossiers majeurs dont le Parlement sera saisi dès le mois prochain. Le groupe a également préparé sa journée parlementaire, qui se tiendra le 4 octobre prochain pour marquer la rentrée politique formelle de cet automne.
Un point particulier qui figurait à l’ordre du jour était la procédure de régularisation des sans-papiers et la reconduction des personnes se trouvant de manière illégale sur le territoire du Grand-Duché. Le groupe parlementaire CSV note que le gouvernement est en train d’exécuter les décisions que le Parlement, avec une très large majorité, a prises le 14 et le 22 mars de cette année dans le cadre de ses débats ayant porté respectivement sur la problématique de la régularisation des sans-papiers et sur la politique d’asile.
Le gouvernement et en particulier le ministre de la Justice ne font ainsi qu’appliquer les lois du pays et les décisions de la Chambre des Députés. Le groupe constate que le gouvernement met tout en oeuvre afin d’assurer que les reconductions s’effectuent dans la dignité. Voilà pourquoi il marque son support déterminé au gouvernement dans sa démarche actuelle de reconduction des personnes qui séjournent illégalement au Luxembourg.