Laut Eurostat läit Lëtzebuerg beim Risque de Pauvreté bei de Jonke vun 18-24 Joer op der zweetleschter Platz. CSV freet eng Reunioun vun der Aarbecht- an Familljekommissioun.

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 23 (2) du Règlement de la Chambre des Députés, notre groupe politique souhaite voir convoquer une réunion jointe de la Commission du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale et de la Commission de la Famille et de l’Intégration en présence de Madame la Ministre de la Famille et de Monsieur le Ministre du Travail.

Cette réunion aura trait à :

L’étude Eurostar

Une étude d’Eurostat, publiée le 22 janvier 2019, révèle que le Luxembourg est le deuxième pays de l’Union européenne où le risque de pauvreté chez les 18-24 ans est le plus élevé.Le Grand-Duché se classe ainsi derrière la Roumanie.

Dans ce contexte, les membres des deux Commissions susmentionnées souhaiteront avoir des détails de la part de Madame et Monsieur les Ministres sur les conclusions tirées de l’étude Eurostat.

Nous vous prions dès lors de transmettre la présente demande à Monsieur le Président de la Commission du Travail, de l’ Emploi et de la Sécurité Sociale et à Monsieur le Président de la Commission de la Famille et de l’Intégration afin qu’elle puisse être évoquée lors de la prochaine réunion de ladite commission conformément à l’article 24 (1)du Règlement de la Chambre des Députés respectivement afin que Messieurs les Présidents des Commissions susmentionnées puissent conformément à l’article 23 (2) du Règlement de la Chambre convoquer une réunion jointe des Commissions susmentionnées.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Martine Hansen                                                                                                 Marc Spautz

Présidente du groupe politique CSV                                                          Député