Concerne : Respect de délais convenables face à l’urgence du « Brexit »
Monsieur le Président,
La France vient de déclencher son « plan lié à un ‘Brexit’ sans accord » le jeudi 17 janvier. L’Allemagne s’est également préparée législativement à toutes les éventualités possibles. Pourtant, notre pays ne dispose toujours d’aucun « plan B » en la matière. Pire encore, Monsieur le Ministre des Finances ne peut se libérer pour discuter des « conséquences du vote sur le Brexit », point mis à l’ordre du jour suite à la demande de notre groupe politique du 14 janvier 2019, avec les membres de la Commission des Finances et du Budget que le 29 janvier 2019 (cf. nouvel ordre du jour du 17 janvier 2019).
Vu l’importance des enjeux nationaux et vu l’urgence du « Brexit », ce report de quinze jours est pour nous inacceptable.
En conséquence, nous vous invitions à bien vouloir intervenir auprès de Monsieur le Ministre des Finances pour qu’il puisse se libérer et venir à la Chambre dans les meilleurs délais pour trouver ensemble des solutions aux problèmes potentiels de nos citoyens engendrés par un « Brexit » sans accord qui devient plus probable de jour en jour.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Martine Hansen
Président du groupe politique CSV
Laurent Mosar
Député