Conclusions du rapport d’expertise préliminaire dans le contexte de l’accident ferroviaire du 14 février 2017

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 20 paragraphe (3) du Règlement de la Chambre des Députés, notre groupe politique souhaite voir convoquer une réunion de la Commission du Développement durable en présence de Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Cette réunion porte sur les conclusions du rapport d’expertise préliminaire dans le contexte de l’accident ferroviaire du 14 février 2017. En effet l’expert judiciaire mandaté par le juge d’instruction en charge du dossier vient de déposer un rapport préliminaire sur les causes de l’accident.

Il nous semble important que le Ministre du Développement durable puisse fournir, le plus rapidement possible aux membres de la Commission du Développement durable, les explications et précisions dont il dispose concernant les circonstances de l’accident et qu’il expose les mesures envisagées le cas échéant et faisant suite à l’accident.

Nous vous prions dès lors de transmettre dans les plus brefs délais la présente demande à Madame la Présidente de la Commission du Développement durable afin qu’elle puisse être évoquée lors de la prochaine réunion de ladite commission conformément à l’article 21 (1) du Règlement de la Chambre respectivement afin que Madame la Présidente de la Commission susmentionnée puisse conformément à l’article 20 (2) du Règlement de la Chambre convoquer une réunion de la Commission susmentionnée.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Gilles Roth

Vice-Président du groupe politique CSV                                                            

Marco Schank

Député