« L’Europe ne doit pas faire du surplace »

Une délégation du groupe parlementaire CSV, avec à sa tête le président M. Claude Wiseler, s’est rendue du 6 au 8 septembre 2016 à Lisbonne pour une visite de travail.

A cette occasion, les députés CSV ont rencontré M. Luis Montenegro, président du groupe parlementaire PSD (« Partidoa Social Democrata ») et M. Carlos Gonçalves, député des Portugais à l’étranger et vice-président du groupe d’amitié Luxembourg-Portugal. Ils ont aussi eu le plaisir de s’entretenir avec M. Pedro Passos Coelho, ancien Premier ministre et actuel président du parti politique PSD.

pedro-passos-coelho-2

Les députés CSV ont également eu l’occasion d’avoir une entrevue avec Mme Cristas Assunçao, présidente du parti politique CDS-PP (« Centro Democratico e Social – Partido popular ») et M. Nuno Magalhaes, président du groupe parlementaire CDS-PP.

Les discussions tant avec les responsables politiques du PSD qu’avec ceux du CDS-PP furent dominées par les sujets européens, mais également par le travail dans l’opposition.

Claude Wiseler s’est réjouit de l’entretien constructif et fructueux avec les députés et responsables politiques portugais. Pour M. Wiseler cette visite témoigne des relations excellentes que le CSV entretient avec le PSD et le CDS-PP. Dans ce contexte le président du groupe parlementaire CSV a souhaité une concertation et une collaboration encore plus accrue entre les deux familles politiques.