Marche contre les violences sexuelles aux enfants

Matthew McVarish, acteur écossais, dramaturge, musicien, et ambassadeur européen pour “Stop the Silence – Stop Child Sexual Abuse” a été reçu par la ministre de la Justice, Octavie Modert, le 1er juillet 2013. Matthew McVarish a commencé le 31 mai 2013 sa marche “pour briser le silence” autour du sujet des violences sexuelles aux enfants, qui l’emmènera sur une durée de 18 mois et une distance de plus de 16.000 kilomètres dans 30 capitales de l’Union européenne.

Matthew McVarish, qui a lui-même été victime de violences sexuelles lorsqu’il était enfant, rencontrera lors de cette marche des politiciens, des organisations communautaires, les victimes et leurs défenseurs afin de favoriser un dialogue social et politique et surtout un esprit de changement face à ce fléau qui concerne plus de 100 millions de mineurs et adultes à travers l’Europe. La marche sert avant tout à sensibiliser et favoriser un esprit de solidarité.

Octavie Modert a félicité M. McVarish pour son initiative remarquable et courageuse qui rend visible un sujet trop souvent passé sous silence. Elle a souligné à cette occasion l’importance du sujet et les récentes adaptations législatives introduites en matière de lutte contre les abus sexuels.

Source : SIP, Communiqué par le ministère de la Justice