Jean-Louis Schiltz, ministre de la coopération et d’Action humanitaire, se rendra pour une première visite du 25 au 28 novembre au Vietnam, pays partenaire privilégié de la coopération luxembourgeoise depuis 1995
Jean-Louis Schiltz , ministre de la coopération et d’Action humanitaire, se rendra pour une première visite du 25 au 28 novembre au Vietnam, pays partenaire privilégié de la coopération luxembourgeoise depuis 1995.
Jean-Louis Schiltz et sa délégation iront d’abord à Hanoï, capitale du Vietnam, où se dérouleront les travaux de partenariat entre le Luxembourg et le Vietnam. Le ministre aura également l’occasion d’avoir un échange de vues avec le Vice-premier ministre vietnamien à Hanoï.
Lors de son séjour, le ministre et sa délégation pourront évaluer sur place les différents projets financés par le Grand-duché dans les trois provinces de Nam Dinh, Hué et Nghe An, situé au centre et au nord du pays. L’aide luxembourgeoise au développement du Vietnam vise essentiellement les domaines de la santé, de l’agriculture et du tourisme. En 2003 cette aide financière s’élevait à 6 631 824 euros.