Le conseil de gouvernement s’est réuni ce vendredi 22 octobre 2004 sous la présidence du Premier Ministre Jean-Claude Juncker
Le conseil de gouvernement s’est réuni ce vendredi 22 octobre 2004 sous la présidence du Premier Ministre Jean-Claude Juncker.
Lors de sa réunion le gouvernement a décidé d’octroyer une aide financière de 50 000 euros à la Force de protection des Nations unies en Irak. Ce soutien s’inscrit dans l’objectif de renforcer le rôle de l’ONU en Irak.
Par ailleurs, le Conseil a analysé les chiffres récentes sur la situation du marché de l’emploi à Luxembourg, tels qu’ils ont été publiés par le comité de conjoncture, le 19 octobre dernier.
Le Conseil a également décidé d’adopter le règlement grand-ducal sur la durée de travail des ouvriers, apprentis et stagiaires occupés dans l’hôtellerie et la restauration. Ainsi la durée maximale du repos journalier non rémunéré sera augmentée de trois à quatre heures.
A l’ordre du jour figurait également le rapport semestriel du Fonds de lutte contre le trafic des stupéfiants. Ce fonds soutien la coordination et la mise en oeuvre de moyens de lutte contre le trafic des stupéfiants et contre la toxicomanie. Ce fonds, alimenté par l’argent saisi du commerce illégal de drogues, sert à financer aussi bien des projets au Grand-duché qu’à l’étranger.