La ministre de la Famille et de l’Intégration Marie-Josée Jacobs, le ministre du Travail et de l’Emploi François Biltgen et le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Mars Di Bartolomeo ont assisté au conseil Emploi, politique sociale, santé et consommateurs au Luxembourg
C’est sous la présidence du ministre néerlandais des affaires sociales Aart Jan De Geus que s’est déroulé hier au Centre de conférences Kiem le Conseil « Emploi, politique sociale, santé et consommateurs ».
La ministre de
la Famille et de l’Intégration Marie-Josée Jacobs, le ministre du Travail et de l’Emploi François Biltgen et le ministre de la Santé et de la Sécurité sociale Mars Di Bartolomeo ont assisté à ce conseil.
A l’ordre du jour figuraient, entre autres, la directive sur l’égalité de traitement des femmes et des hommes dans l’accès aux services, notamment les discriminations au niveau des primes et indemnités dans le secteur des assurances.
Le conseil a également eu un échange de vues au sujet du travail intérimaire. « Nous avons besoin du travail intérimaire, mais il ne doit pas être utilisé pour dévaluer les conditions de travail » a déclaré François Biltgen à ce propos. Il a particulièrement insisté sur l’importance de la protection des conditions de travail des travailleurs temporaires.