Le CSF regroupe toutes les femmes qui sont membres du CSV. Par conséquent, le CSF représente aujourd'hui plus de 3800 femmes, soit un peu plus d'un tiers de tous les membres du CSV (36 pour cent). Le CSF est autonome dans son organisation, ses activités et ses positions par rapport au parti. Il s'occupe de toutes les questions sociétales et politiques, en mettant naturellement l'accent sur la situation spécifique des femmes.
Les femmes chrétiennes-sociales ont été fondées le 27 novembre 1952. À une époque donc, où le rôle de la femme dans la société était tout autre qu'aujourd'hui. En politique, les femmes avaient peu de possibilités et de chances de s'impliquer activement en tant que représentantes élues du peuple.
Depuis sa fondation, le CSF s'engage sur un double plan. D'une part pour les droits des femmes, leurs préoccupations spécifiques dans la société et pour l'égalité entre hommes et femmes. D'autre part, le CSF œuvre pour le renforcement du rôle des femmes en politique et spécialement dans le parti populaire chrétien-social.
Au fil des ans, le CSF a maintes fois prouvé la nécessité de son engagement et implication.
Vous souhaitez plus d'informations? Contactez-nous à csf@csv.lu