CSV Seniors

Les seniors du CSV regroupent tous les membres du CSV de plus de 65 ans. Les seniors du CSV ont été fondés dans les années 90, suivant le modèle de l'« Seniorenunion » allemande, sous l'impulsion de Léon Bollendorf et Nicolas Estgen. C'est ainsi qu'en 1992 est né pour la première fois le « Chrëschtlech-Soziale Senioreclub », avant que les seniors du CSV ne soient définitivement intégrés comme sous-organisation du CSV en 1998. 

Dans l'intérêt des personnes âgées

L'objectif des seniors du CSV est de participer activement à la formation des opinions au sein du parti et de représenter spécifiquement les préoccupations et les demandes des générations plus âgées. Ils s'engagent pour que les seniors puissent encore participer sur un pied d'égalité à la vie sociale de notre société et pour que la pauvreté des personnes âgées continue d'appartenir au passé pour la plupart des personnes âgées dans ce pays. Ainsi, les principaux axes du travail politique récent du Comité se sont concentrés sur la retraite, l'assurance dépendance et les pensions. 

Grâce à l'association des seniors, il doit également être garanti que le savoir, les compétences et l'engagement des membres âgés ne se perdent pas pour le parti. 

Les seniors du CSV sont membres au niveau européen de l'ESU (European Seniors’ Union). Vous voulez plus d'informations ? Contactez-nous à csv@csv.lu

Le Comité des seniors du CSV se compose des personnes suivantes :