(Luxembourg-Ville, 9 janvier 1992)
Alex Donnersbach grandit à Walferdange. Après l'école primaire, il poursuit ses études secondaires à l'Athénée et étudie ensuite le droit à Bruxelles avec une spécialisation en droit administratif. Il commence à travailler comme avocat en 2020.
Alex Donnersbach rejoint la CSV en 2012. Il devient secrétaire général des élèves et étudiants de la CSJ en 2014 et président en 2015. En 2018, Alex Donnersbach est élu président de la CSJ. En 2021, il prend la présidence de la section locale de la CSV.
Alex Donnersbach s'engage fortement dans sa commune de Walferdange. Il est immédiatement élu au conseil communal en 2017. Après les élections communales de 2023, Alex Donnersbach devient échevin.
Lors des élections législatives de 2018, il se présente pour la première fois pour un mandat de député, qu'il remporte lors de sa deuxième candidature cinq ans plus tard. Ses priorités parlementaires comprennent, entre autres, le logement, des conditions juridiques claires pour une politique d'aménagement du territoire et de planification urbaine écologiquement et socialement durables. L'éducation est un autre de ses principaux axes.
Avec Françoise Kemp, Alex Donnersbach est élu le 16 mars 2024 comme l'un des deux secrétaires généraux de la CSV. Depuis lors, il s'engage particulièrement pour le développement programmatique de la CSV ainsi que pour un réseautage efficace des structures du parti.