Fir d’Äntwert op dës Fro, klickt wgl. op dëse Link : QP3666
Monsieur le Président,
Par la présente nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat, à Monsieur le Ministre des Affaires étrangères et européennes et à Monsieur le Ministre de la Défense concernant les cyberattaques.
La récente cyberattaque sur le réseau interne du Bund allemand semble n’être que la partie émergée de l’iceberg. D’après un expert d’une société de sécurité américaine, cette attaque ferait partie d’une multitude d’attaques orchestrées, semble-t-il, depuis la Russie et visant les ministères des affaires étrangères et de la défense de nombreux pays de l’Union européenne.
Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :
- Le gouvernement peut-il confirmer qu’il n’y a pas récemment eu d’intrusion dans les servers publics luxembourgeois ?
- Dans la négative, combien de cyberattaques ont été enregistrées sur une année ? Quelle est la durée moyenne de ces attaques ? Combien de temps les autorités publiques mettent-elles pour maîtriser / parer à une attaque ? Quelle a été l’origine de chacune de ces attaques ?
- Toujours dans la négative, le gouvernement peut-il confirmer qu’aucune donnée sensible n’a pu être dérobée ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Diane Adehm
Gilles Roth
Députés
Zréck