Réponse à la question N° 2579 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Compagnies aériennes “low cost”, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 2579
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet des compagnies aériennes low cost.
Depuis le 1er septembre 2016, la plus grande compagnie aérienne à bas prix en Europe dont le siège social est situé en Irlande atterrit à l’aéroport de Luxembourg.
Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
- La compagnie aérienne susmentionnée profite-elle d’un avantage quelconque par rapport aux autres compagnies aériennes qui atterrissent à l’aéroport de Luxembourg ?
- Dans l’affirmative, quels sont ces avantages respectivement est-il prévu que les autres compagnies aériennes puissent également profiter de ces avantages ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Diane Adehm
Gilles Roth
Députés
Zréck