Nei Industriezon um Fridhaff : Wat ännert un der Stroosseninfrastruktur ?

Réponse à la question N° 2225 (Question écrite) de Monsieur Aly Kaes, Député concernant Réaménagement de la B7/N27A à hauteur du Fridhaff, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 2225


 

Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant le réaménagement de la B7/ N27A à hauteur du Fridhaff.

Dans le cadre de l’aménagement d’une nouvelle zone industrielle intercommunale au Fridhaff, un certain nombre d’adaptations sont prévues au niveau de l’infrastructure routière pour permettre une meilleure desserte de la future zone. Les premiers travaux d’aménagement devraient commencer d’ici la fin de l’année. Dans ce contexte, il me revient que l’accès à la décharge SIDEC via la N27A serait également modifié. En effet il serait prévu d’y installer un grand rond-point.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

Monsieur le Ministre peut-il me renseigner sur le planning détaillé concernant les modifications de l’infrastructure routière au niveau de la B7/ N27A ?

Monsieur le Ministre peut-il me garantir que ces aménagements ne vont pas hypothéquer un élargissement futur à 2×2 voies de ce tronçon ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Ali Kaes
Député

Zréck