Freet d’Luxair nach ëmmer ee Supplément fir de Kerosen ?

Réponse à la question N° 1692 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Supplément kérosène, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures:QP 1692


 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructuresau au sujet du supplément kérosène auprès de Luxair.

Selon l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC), la société aérienne luxembourgeoise Luxair a augmenté par le passé à plusieurs reprises le prix de ses billets d’avion à cause d’un « supplément kérosène ». Luxair a ainsi annoncé à ses clients des hausses de prix répétées de 2 à 4 € pour le billet aller et deux fois plus pour le billet aller-retour en février 2011, mars 2011 ainsi qu’en janvier 2012.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

Est-ce que Luxair applique toujours le supplément kérosène sur le prix des billets d’avion ?
Dans l’affirmative et étant donné que les prix du pétrole ne cessent de chuter depuis juillet 2014, Monsieur le Ministre estime-t-il que ce supplément kérosène est encore justifié ?
Les représentants de l’État au conseil d’administration de Luxair S.A. s’engagent-ils en faveur d’une suppression ou d’une réduction du supplément kérosène ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Diane Adehm Gilles Roth
Députée Député

Zréck