Construction du nouveau centre commercial à Esch/Lallange

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région















Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région. 

L’équipement commercial du Grand-Duché s’étend actuellement sur environ 840.000 m2. Plus de 100.000 m2 supplémentaires prévus pour la plupart dans la moitié sud du pays sont autorisés et viendront s’ajouter au commerce existant d’ici 2 à 3 ans au plus tard.

En 2009, l’ancien bâtiment d’une grande chaîne commerciale luxembourgeoise à Esch/Lallange a été démoli. Depuis lors, le chantier n’avance plus, bien qu’une autorisation de construire pour un centre commercial ait été introduite.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre des Classes moyennes et du Tourisme et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et à la Grande Région :  




  • La surface prévue pour le nouveau centre commercial, figure-t-elle parmi les 100.000 m2 supplémentaires autorisés ? 













  • Quelles sont les raisons du retardement du chantier en question ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération. 

Marc Spautz
Député

 

Zréck