Approbation par les parties signataires des conventions fiscales prévoyant la procédure en matière d’échange de renseignements sur demande

Une question parlementaire de Monsieur le député Gilles Roth à Monsieur le Ministre des Finances







Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre des Finances concernant la loi du 31 mars 2010 portant approbation de plusieurs conventions fiscales et prévoyant la procédure y applicable en matière d’échange de renseignements sur demande. 

Dans ce contexte, j’aurais souhaité savoir de Monsieur le Ministre des Finances : 



  • Si les autres parties signataires des conventions sub-mentionnées ont également approuvé respectivement ratifié lesdites conventions ?










  • En cas de réponse affirmative, desquelles s’agit-il ?





  • Au cas où les autres parties signataires n’auraient pas toutes approuvé ou ratifié les conventions en question, qu’en est-il des travaux d’avancement des opérations d’approbation respectivement de ratification des conventions dans les différents pays ? 











  • Est-ce qu’il n’y a pas lieu de mettre en place un mécanisme de listing des pays ayant d’ores et déjà approuvé ou ratifié respectivement sur le point d’approuver ou de ratifier ces conventions ? 









Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération. 

Gilles Roth
Député
 

 

 

 

 

 

Zréck