Zesummenaarbecht tëscht Handels- an Handwierkerkammer : Mä keng Fusioun ?

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie au sujet d’une collaboration plus étroite entre la Chambre de commerce et la Chambre des Métiers.
D’après la radio 100,7, la Chambre de commerce et la Chambre des Métiers envisageraient la création d’une Haute école de l’économie complémentaire à l’Université de Luxembourg. L’idée serait de viser dans une première phase le niveau bachelor. En ce qui concerne la formation continue, il semblerait que les deux acteurs pourraient également se côtoyer sur l’un ou l’autre projet. Les deux chambres réfléchissent par ailleurs à la mise en place d’un guichet unique à l’attention des entreprises.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :
Alors que les deux chambres professionnelles semblent étroitement collaborer dans le domaine de la formation qualifiante sans ressentir le besoin de fusionner, Monsieur le Ministre peut-il confirmer que la fusion des deux chambres n’est plus d’actualité ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Laurent Mosar
Député

Zréck