Logements étudiants à Kaiserslautern

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

En juin, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a informé le public, à travers des annonces dans la presse écrite, que le gouvernement luxembourgeois dispose de logements dans plusieurs cités universitaires en Allemagne, en France et en Belgique.

Or, il a été porté à ma connaissance que certains des logements, dont notamment ceux situés à Kaiserslautern, seraient dans un état tellement vétuste et délabré que le ministère ne les met dorénavant plus à disposition des étudiants intéressés.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
  • Dans l’affirmative, le Gouvernement n’a-t-il pas contrôlé l’état des logements en question avant de publier l’annonce susmentionnée dans la presse écrite ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Spautz

Député

Zréck