Une question parlementaire de Monsieur le député Mill Majerus à Monsieur le Premier Ministre.
Il me revient que, dans le cadre d’une réorganisation interne de ses services, l’Administration des Douanes et Accises prévoit la suppression de ses bureaux à Mersch.
Dans ce contexte, j’aimerais, conformément à l’article 80 de notre Règlement, poser les questions suivantes à Monsieur le Premier Ministre :
1) Monsieur le Premier Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
2) Les avantages liés à une spécialisation des services peuvent-ils compenser les désavantages en rapport avec la suppression d’entités à caractère régional ?
3) Vu la situation géographique centrale de la localité de Mersch, vu son raccordement à des axes routiers importants, vu la construction récente d’infrastructures destinées à l’Administration des Douanes et Accises, l’abandon du site de Mersch ne peut que surprendre. Monsieur le Premier Ministre peut-il expliquer les motifs du choix de cette option ?
4) La Direction de l’Administration des Douanes et Accises a-t-elle pu consulter les agents affectés aux entités qu’elle envisage de supprimer, afin de les associer à la réorganisation ?
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.
Zréck