Suppression des bureaux de l’Administration des Douanes et Accises à Mersch

Une question parlementaire de Monsieur le député Mill Majerus à Monsieur le Premier Ministre.







Monsieur le Président, 

Il me revient que, dans le cadre d’une réorganisation interne de ses services, l’Administration des Douanes et Accises prévoit la suppression de ses bureaux à Mersch.

Dans ce contexte, j’aimerais, conformément à l’article 80 de notre Règlement, poser les questions suivantes à Monsieur le Premier Ministre :

1) Monsieur le Premier Ministre peut-il me confirmer ces informations ?

2) Les avantages liés à une spécialisation des services peuvent-ils compenser les désavantages en rapport avec la suppression d’entités à caractère régional ?                                   

3) Vu la situation géographique centrale de la localité de Mersch, vu son raccordement à des axes routiers importants, vu la construction récente d’infrastructures destinées à l’Administration des Douanes et Accises, l’abandon du site de Mersch ne peut que surprendre. Monsieur le Premier Ministre peut-il expliquer les motifs du choix de cette option ?

4) La Direction de l’Administration des Douanes et Accises a-t-elle pu consulter les agents affectés aux entités qu’elle envisage de supprimer, afin de les associer à la réorganisation ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

Mill Majerus
Député

 

Zréck