Une question parlementaire de Monsieur le député Marco Schank à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire.
A l’occasion du congrès de la Fédération luxembourgeoise des pêcheurs sportifs (FLPS) début février 2008, les responsables ont proposé l’organisation de cours de formation pour les personnes ayant introduit une demande en obtention d’un permis de pêche.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire :
Monsieur le Ministre partage-t-il l’avis des responsables de la FLPS et envisage-t-il l’introduction de tels cours de formation ?
- Dans l’affirmative, sachant que dans les régions Nord et Est du Grand-Duché beaucoup de permis de pêche touristique sont délivrés par les autorités compétentes, Monsieur le Ministre envisage-t-il une dérogation aux cours de formation pour les permis pour touristes ?
- Dans un souci de simplification administrative, Monsieur le Ministre pourrait-il envisager une procédure selon laquelle les campings et hôtels pourraient aussi délivrer les permis pour touristes ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Député