S.A.R. le Grand-duc Henri clôture la session extraordinaire 2004 et déclare l’ouverture officielle de la session parlementaire 2004-2005. Cette cérémonie marque le début de la nouvelle législature.
Dans son discours d’ouverture S.A.R. le Grand-duc a souligné que sa présence, ensemble avec S.A.R. la Grande-duchesse Maria Teresa a pour objectif de soutenir tous les représentants politiques dans leur travail.
En traçant un portrait de la situation actuelle du pays S.A.R. le Grand-duc Henri s’est prononcé en faveur de la double nationalité, de l’Université luxembourgeoise. Il s’est par ailleurs félicité du projet de la constitution européenne.
Néanmoins il n’a pas hésité à divulguer ses inquiétudes par rapport aux problèmes de sociétés plus délicats notamment le suicide. Selon lui, l’incident survenu récemment à la Place d’armes démontre la nécessité de lancer le débat.
Finalement S.A.R. le Grand-duc a exprimé sa conviction qu’ensemble durant les cinq prochaines années on pourra effectuer un travail plus que satisfaisant.
Pour les 60 députés la première séance plénière proprement dit aura lieu le 28 octobre.
Les représentants du Parti chrétien social du Parlement sont :
Nancy Arendt
Lucien Clement
Christine Doerner
Marie-Josée Frank
Marie-Thérèse Gantenbein-Koullen
Marcel Glesener
Norbert Haupert
Françoise Hetto-Gaasch
Ali Kaes
Frunnes Maroldt
Paul-Henri Meyers
Laurent Mosar
Marcel Oberweis
Patrick Santer
Marcel Sauber
Jean-Paul Schaaf
Marco Schank
Marc Spautz
Nelly Stein
Martine Stein-Mergen
Fred Sunnen
Lucien Thiel
Lucien Weiler
Michel Wolter