Wien huet den Ament d’Responsabilitéit an de CNFPC Ettelbréck an Esch ?

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale.

 

Selon mes informations, à la fin de l’année scolaire 2018-2019, le 15 juillet 2019, les deux chargés de direction des CNFPC d`Esch/Alzette et d`Ettelbruck  ont quitté leur fonction, respectivement n’ont pas postulé pour un deuxième mandat.

C’est à ce sujet que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’ Education nationale:

 

1.       Qui est actuellement en charge de la gestion des deux CNFPC tant au niveau de la responsabilité  journalière qu’au niveau de la responsabilité politique?

 

2.       Est-ce que les appels à candidature pour les postes vacants de chargé de direction ont abouti à un résultat?

 

3.       Sachant que les CNFPC ont dans leur compétence l’organisation de classes d’apprentissage, quelles classes/formations seront offertes dès cette rentrée?

 

4.       En ce qui concerne le CNFPC d`Esch/Alzette, est-ce que vous pouvez me renseigner sur les premiers résultats du projet FSE “Sprong an Léier”?

 

5.       Depuis plusieurs années, les CNFPC assument le rôle d’employeur formateur au niveau CCP au vu du manque de postes d’apprentissage. Pour quels métiers/professions ce sera le cas pour l’année scolaire 2019-2020? Quels sont les résultats des années précédentes?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

 

 

 

Martine Hansen

Député

Zréck