Quelles sont les causes du glissement de la chaussée sur la route principale menant de Rumelange au «Kayler Poteau »? Quand les travaux de stabilisation pourront-ils commencer et quelle en sera la durée?

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant la route principale menant de Rumelange au «Kayler Poteau ».

Suite à un glissement de la chaussée, la largeur praticable d’une des deux voix de la route principale menant de Rumelange au «Kayler Poteau » est partiellement réduite, ce qui provoque régulièrement des difficultés de circulation. Cette situation perdure maintenant depuis plus d’une année et le mécontentement des habitants de la région s’accentue au fil de la durée de la fermeture de la route.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

  • Quelles sont les causes du glissement de la chaussée?
  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur les mesures de stabilisation envisagées par l’Administration des Ponts et Chaussées ?
  • Quand les travaux de stabilisation pourront-ils commencer?
  • Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer la durée prévisionnelle de ces travaux ?

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Marc Spautz

Député

Zréck