Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 84 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question urgente à Monsieur le Ministre de l’Education nationale au sujet des structures conventionnées d’éducation et d’accueil.
Selon nos informations, il s’avère que les gestionnaires des services d’éducation et d’accueil du secteur conventionné ayant fait une demande pour recevoir une 4ième avance, ne l’ont toujours pas reçu de la part du Ministère de l’Education nationale. Malgré plusieurs interventions auprès du Ministère, la situation financière des structures devient de plus en plus difficile. Le Ministère aurait par contre proposé aux structures concernées de faire une demande de crédit pour combler leur besoin de financement.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes :
– Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?
– Dans l’affirmative, quelles en sont les raisons pour lesquelles la 4ième avance n’a pas encore été versée aux structures concernées ?
– De quelle manière le Ministre envisage-t-il de réagir pour désamorcer et normaliser la situation actuelle et ce dans les plus brefs délais ?
– Sachant que le problème a été déjà survenu l’année dernière, pour quelles raisons le Ministère n’a-t-il pris aucune mesure pour contrer le problème à l’avenir ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Députée
Zréck