Fir d’Äntwert vum Minister ze liesen, klickt wgl op d’Dokument hei: QP 3715
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, Je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Madame la Secrétaire d’État à l’Économie au sujet du nouveau institut de formation continue dans le château de Sanem.
Madame la Secrétaire d’État à l’Économie, vient d’annoncer en date du 21 mars 2018 qu’il sera prévu d’implanter dans les locaux du château de Sanem un institut de formation continue pour les métiers de la gastronomie et de l’hospitalité avec un restaurant attenant.
Le même jour a été présenté à la Commission parlementaire l’avant-projet de loi portant sur l’organisation et le fonctionnement du Lycée technique hôtelier Alexis Heck (LTHAH). Dans ce contexte, il a été souligné le rôle crucial du LTHAH dans la formation continue du secteur de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Le projet de loi prévoit e.a. que le LTHAH va compléter son offre de formation, en offrant des formations professionnelles continues et des formations spécifiques qualifiantes dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Madame la Secrétaire d’État à l’Économie ;
– Est-ce que le groupe de travail en charge de l’analyse des besoins du secteur et de l’offre scolaire des formations en gastronomie, hôtellerie et tourisme au Grand-Duché a été impliqué dans le développement de cette proposition ?
– Monsieur le Ministre, est-ce que le projet de loi du LTHAH va en tenir compte?
– Annoncé à plusieurs reprises, quand Monsieur le Ministre envisage-t-il nous présenter le rapport final du groupe de travail ? Je vous prie d’agréer. Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Députée