Ënnert dësem Link kënn der d’Äntwert op dës Fro noliesen : QP3732
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse concernant l’installation de l’école fondamentale de l’école internationale Michel Lucius au campus Limpertsberg.
L’école fondamentale anglophone de l’International School Michel Lucius, qui a commencé à la rentrée 2017/2018, est actuellement installée dans la construction modulaire de la rue Charles IV à Belair avec ses 280 élèves. Or, il s’avère que l’école va emménager dans les locaux du Lycée Vauban au Limpertsberg après les vacances de Pâques.
Pour remédier aux importantes difficultés de circulation dans le quartier de Limpertberg, le Gouvernement avait annoncé la mise en place d’une série de déménagements de certains établissements scolaires, dont le Lycée Michel Lucius et le Lycée Technique du Centre.
Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- Monsieur le Ministre, quelle est la durée prévisible de cette installation provisoire dans les locaux du Lycée Vauban ?
- Le nombre d’élèves restera-t-il à environ 300 ou est-il envisagé d’y ajouter encore d’autres classes du fondamental ? Si tel était le cas, quel serait le nombre maximal d’élèves pour cette école ?
- Quelles mesures seront prises pour éviter que la plupart des jeunes élèves ne soient transportés à l’école en voiture privée ?
- Quand débuteront les relocalisations du Lycée Michel Lucius et du Lycée Technique du Centre ?
Martine Hansen Serge Wilmes
Députés
Zréck