D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt : QP3716
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 81 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question urgente à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure concernant le braquage d’une bijouterie à Luxembourg-Ville.
Dans un commentaire paru sur rtl.lu, un journaliste rapporte, en se référant à un reportage paru sur la radio France 3 Rhône-Alpes, que les braqueurs auraient été sous observation en France, alors que les services de l’ordre les soupçonnaient de préparer un « coup ». Si tel était le cas, il est pour le moins étonnant que la police luxembourgeoise n’ait pas été avertie de l’arrivée de ces criminels sur le territoire luxembourgeois.
C’est ainsi que nous aimerions poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :
- Les services de l’ordre luxembourgeois avaient-ils été informés de ce que des criminels récidivistes soupçonnés de commettre des infractions et lourdement armés se dirigeaient vers le Luxembourg
- Dans l’affirmative, Messieurs les Ministres peuvent-ils nous expliquer pour quelles raisons ces personnes n’avaient pas été repérées avant de commettre le braquage?
- Dans la négative, Messieurs les Ministres ne considèrent-ils pas que l’échange d’informations policières entre le Luxembourg et la France soit déficitaire ?
- Ce sujet a-t-il été abordé lors de la visite d’Etat en France ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Laurent Mosar Gilles Roth
Député Député
Zréck