Ënnert dësem Link kënn der d’Äntwert op dës Fro liesen : QP3683
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant les accidents de la route mortels.
En 2015, Monsieur le Ministre a présenté le plan d’action « Vision zéro : Zéro mort – zéro blessé grave » pour combattre durablement l’insécurité sur nos routes. Les mesures 19 et 20 du plan d’action visaient de sécuriser les endroits potentiellement dangereux, d’une part, et de sécuriser les bords de route : arbres et obstacles fixes.
En ce qui concerne la stratégie « Vision zéro », l’année 2018 se présente sous de mauvais auspices. En effet, le décès d’un automobiliste sur la N12 entre Dondelange et Bour fait grimper le nombre d’accidents de la route mortels à 13. C’est d’ailleurs le deuxième accident mortel au même endroit depuis le début de l’année.
C’est ainsi que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :
- Monsieur le Ministre peut-il m’informer des mesures que le gouvernement entend adopter pour sécuriser la N12, notamment sur le tronçon entre Dondelange et Bour ? Ne faudrait-il pas y installer des glissières de sécurité, voire, le cas échéant abattre les arbres situés au bord de la route ?
- Monsieur le Ministre peut-il nous fournir la liste des tronçons qui ont été identifiés comme potentiellement dangereux et les mesures concrètes envisagées sur lesdits tronçons et l’échéancier suivant lequel les mesures seront mises en œuvre ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Félix Eischen
Député
Zréck