Wou ass de Projet vum „Luxembourg Automotive Campus“ um Rouscht drun ?

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt:  QP 3828

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie concernant le Luxembourg Automotive Campus.

 

Dans un communiqué de presse du 24 mars 2016, le Ministère de l’Economie a fait savoir que le futur Luxembourg Automotive Campus sera implanté sur le territoire de la commune de Bissen et devrait héberger à partir de l’été 2018 les activités de recherche et d’innovation de plusieurs entreprises relevant du secteur automobile.

 

Selon le même communiqué, l’Etat devrait acquérir le site d’une surface de 14 hectares, dès que l’entreprise Goodyear aura achevé la démolition des bâtiments de l’ancienne « Wireplant » pour y aménager les infrastructures d’une zone d’activités, devant accueillir à partir de l’été 2018 les entreprises Goodyear et IEE.

 

C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

 

Monsieur le Ministre peut-il nous informer des informations sur l’état d’avancement des travaux sur le site au lieu-dit Roost ?
L’Etat a-t-il entretemps acquis les terrains en question ? Dans l’affirmative, pour quel prix et suivant quelles modalités ?
La date d’achèvement des travaux d’aménagement du site pourra-t-elle être tenue ?
Les entreprises citées supra soutiennent-elles toujours l’idée du campus ? Seront-elles prêtes à s’implanter sur le site en été 2018 ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

 

 
Laurent Mosar

Député

Zréck