Wéi gesäit de Bilan vun den Ipad-Klassen aus a wéi ka sécher gestallt ginn, dass d’Schüler, wann se wiesselen, och ee Recht op hir digital Schouldossieren hunn ?

Par la présente, j’ai l’honneur de vous Informer que, conformément à l’article 83 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale au sujet des classes iPad.

 

L’ère digitale est en plein essor. Il est de la volonté politique de généraliser l’introduction des dispositifs mobiles de type iPad dans les établissements secondaires et d’en faire un outil de production et d’apprentissage au service de la pédagogie.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale :

 

–          A la rentrée 2015-2016 sept lycées ont décidé de créer des classes iPads et participent ainsi au projet Digital Classroom Lëtzebuerg (DCL).

Monsieur le Ministre, combien de classes iPads existent-elles à l’heure actuelle ?

 

–          Est-ce que d’autres Lycées ont montré leur volonté de participer au programme DCL ?

 

–          Une analyse et évaluation détaillées ont-elles été faites ?

 

–          Quels en sont les résultats ?

 

–          Selon nos informations, les élèves qui changent d’établissement scolaire doivent rendre l’iPad et n’ont plus accès à leur dossier scolaire enregistré sur leur iPad, même pas via leur code IAM.

Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer cette information ?

 

–          Dans l’affirmative, le Ministre n’estime-t-il pas que l’élève a droit à ses dossiers scolaires ?

 

–          De quelle manière le Ministre envisage-t-il y remédier ?

 

 

 

 

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite Considération.

 

 

 

Martine Hansen, Députée

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