Wéi ass de Profil (sozio-ekonomesch a Nationalitéit) vun de Schüler op den internationale Klassen an de Lycéeën ?

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro, fann der ënnert dësem Link : QP 4055

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Avec une croissance entre 3 et 4%, le Luxembourg attire environ 13.000 nouveaux résidents chaque année. Dans ce contexte, le Grand-Duché a mis en place au fil du temps une offre scolaire diversifiée, afin de répondre aux besoins et souhaits des élèves. A côté des deux écoles européennes existantes, le Grand-Duché a élargi ces dernières années l’offre de classes internationales au sein des lycées publics.

Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

–          Monsieur le Ministre peut-il nous fournir des chiffres (par établissement) sur le milieu socio-économique et la nationalité des élèves fréquentant une classe internationale au sein d’ un lycée public ainsi que des élèves inscrits dans une école offrant un enseignement européen public (LESC/Clervaux, EIDE/ Differdange-Esch-sur-Alzette, LLJ/Junglinster) ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 
Martine Hansen

Députée

 

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