Wat maache géint déi vill Wëldakzidenter ?

Réponse à la question N° 3471 (Question écrite) de Monsieur Laurent Zeimet, Député concernant Accidents avec des animaux sauvages, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP3471

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Monsieur le Ministre de l’Agriculture au sujet des accidents avec des animaux sauvages.

 

Lors d’une récente conférence de presse, la Police Grand-Ducale a avancé que 1200 accidents avec des animaux sauvages lui ont été notifiés. Ce chiffre ne représente qu’une partie du nombre total d’animaux sauvages tués annuellement sur nos routes. A ce chiffre il faudra ajouter les animaux ramassés par les agents des Ponts et Chaussés, ceux ramassés par les préposés forestiers, ceux ramassés par les propriétaires et locataires des lots de chasse respectifs.

 

Dans ce contexte, j’aimerais poser aux Messieurs les Ministres les questions suivantes :

 

  • Est-ce que le Gouvernement juge utile et nécessaire de centraliser les informations des différents acteurs cités et le cas échéant, d’établir une carte nationale avec les accidents et zones à risques ?

 

  • Quelles mesures le Gouvernement entend envisager pour diminuer le nombre d’accidents avec des animaux sauvages ?

 

Veuillez croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma très haute considération.

 

 

 

 

 

 

Laurent Zeimet

Député

Zréck