Vill Associatiounen misste hier Aktivitéite wéinst dem Covid-19 staark oder ganz aschränken. Huet d’Regierung fir dës Associatiounen finanziell ze ënnerstëtzen. Wa jo, wéi gesäit dës Ënnerstëtzung aus ?

Monsieur,

 

J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministère de la famille et de l’intégration au sujet de l`impact de Covid-19 sur les associations luxembourgeoises.

 

Selon une enquête réalisée par l’asbl CLAE, la pandémie mondiale de Covid-19 « a eu des répercussions sur 90% des associations, qui ont souvent dû se résoudre à réduire ou interrompre leur activité ». Le CLAE interpelle dans ce contexte les pouvoirs publics pour un soutien spécifique aux associations.

 

Constatant les incertitudes financières des associations, je voudrais poser les questions suivantes à Madame la Ministère de la famille et de l’intégration :

 

  • Le gouvernement envisage-t-il la mise en place d’une ligne budgétaire spécifique dédiée aux associations ?

 

  • Dans l’affirmative, quelles mesures financières précises sont prévues pour aider le secteur des associations luxembourgeoises ?

 

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

 

Paul Galles

Député

Zréck