Travaux d’aménagement du rond-point Irrgarten et conséquences pour le trafic

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 99

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics au sujet du rond-point Irrgarten.

Fin novembre, cinq feux de signalisation ont été installés sur les accès du rond-point Irrgarten. Cette mesure devrait permettre une meilleure fluidité des véhicules aux heures de pointe pendant la durée des travaux d’aménagement du rond-point qui doivent s’achever fin 2019. Jeudi après-midi, le rond-point Irrgarten était cependant à nouveau surchargé provoquant un bouchon d’une longueur de sept kilomètres sur l’A1 dès 15h dans les deux sens.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

 

  • Comment Monsieur le Ministre explique-t-il la formation d’embouteillages d’une telle envergure et ce malgré les feux rouges qui sont censés améliorer la situation ?

 

  • Depuis que les feux rouges ont été installés, la situation s’est-elle aggravée ou peut-on constater une amélioration durable de la fluidité du trafic ?

 

  • Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que les feux rouges soient mal réglés ?

 

  • Monsieur le Ministre peut-il informer sur l’avancement des travaux d’aménagement du rond-point Irrgarten ?

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Diane Adehm

Députée

Zréck