Quelles sont les répercussions de la gratuité des transports sur les guichets dans la gare d’Esch-sur-Alzette notamment au niveau du personnel et le service d’informations aux clients ?

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant la gare d’Esch-sur-Alzette.

La gratuité des transports publics sera effective à partir du 1er mars 2020. Il me revient dans ce contexte qu’il serait prévu de fermer les guichets à la gare d’Esch-sur-Alzette, la deuxième plus grande ville du pays avec plus de 35.000 habitants.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
  • Quelles sont les répercussions de la gratuité des transports sur les guichets dans la gare d’Esch-sur-Alzette notamment au niveau du personnel et le service d’informations aux clients ?

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Georges Mischo

Député

Zréck