Position du gouvernement concernant l’utilisation de la gare ferroviaire dans le sous-sol de l’aéroport de Luxembourg

D’Äntwert op dës parlamentaresch Fro, fann der ënnert dësem Link : QP 3954

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’État concernant l’utilisation de la gare ferroviaire dans le sous-sol de l’aéroport de Luxembourg.

En réponse à notre question parlementaire n°3890, Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures précise que « [l]’option de l’implantation d’un data center dans les locaux prévus initialement pour la gare souterraine de l’Aéroport de Luxembourg est toujours d’actualité » et que « des pourparlers avec des clients potentiels » seraient en cours.

Il apparaît toutefois que lors d’une récente réunion de la Commission de l’Économie, Monsieur le Ministre de l’Économie a exprimé ses réserves quant à l’implantation d’un centre de données dans les locaux susmentionnés.

C’est ainsi que nous aimerions poser la question suivante à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’État :

  • Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’État peut-il nous dévoiler la position du gouvernement concernant l’utilisation de la gare ferroviaire dans le sous-sol de l’aéroport de Luxembourg ?

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

 

Laurent Mosar                                                                                            Serge Wilmes

Député                                                                                                            Député

Zréck