Police grand-ducale

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Force Publique au sujet de la police grand-ducale.

Fin août, le Ministre de la Force Publique a officiellement annoncé la composition de la future direction de la police grand-ducale. Selon des informations de l’hebdomadaire Télécran, trois chefs de département de la police judiciaire auraient récemment démissionné de leur poste.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer la démission de leur poste de chef de département de 3 membres de la police judiciaire ?
  • En cas de réponse affirmative, Monsieur le Ministre est-il informé des raisons de ces démissions et peut-il nous en renseigner ?
  • Est-ce que des réclamations ou recours ont été introduits contre les nouvelles nominations auprès de la direction de la police grand-ducale?
  • Depuis la nomination de la nouvelle direction de la police grand-ducale, y a-t-il eu d’autres changements de personnel, comme annoncé par Monsieur le Ministre dans la réunion jointe avec la Commission de la Force publique et la Commission juridique en date du 16 septembre 2014 ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Gilles Roth

Diane Adehm

Députés

Zréck