Mise à jour du site internet de la Station d’aérobiologie www.pollen.lu

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je me permets de poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Santé au sujet du pollen.

En 2003, le Ministère de la Santé et le Centre Hospitalier de Luxembourg ont fait ériger le site web www.pollen.lu de la Station d’aérobiologie par le Lycée technique des Arts et Métiers. Cette Station mesure et informe entre autres sur la teneur atmosphérique en pollens et en spores de moisissures à Luxembourg.

Il apparaît que ce site web n’a pas été adapté depuis longtemps et il s’avère aujourd’hui peu convivial à la consultation.

C’est pour cette raison que j’aimerais poser les questions suivantes au Ministre de la Santé :

  • Monsieur le Ministre peut-il me dire si le site Internet de la Station d’aérobiologie sera mis à jour prochainement afin d’être plus convivial pour les utilisateurs ?
  • Monsieur le Ministre peut-il me dire s’il est disposé à proposer également une application mobile gratuite afin que les personnes allergiques puissent s’informer sur les concentrations de pollens dans l’air depuis leur téléphone portable ?

 

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.

 

Diane Adehm

Députée

 

Zréck