Froen zum Service “Courrier” bei der Post !

Hei fann der d’Äntwert op dës parlamentaresch Fro: QP 34

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Économie au sujet de POST Courrier.

Il me revient que les problèmes au niveau de la distribution du courrier postal, entraînant de nombreuses heures supplémentaires pour le personnel concerné et une diminution de la qualité des services au détriment des clients, restent toujours d’actualité et se seraient même aggravés.

Dans sa réponse à ma question parlementaire n° 3332 du 4 octobre 2017, Monsieur le Ministre a affirmé que la prestation d’heures supplémentaires est négligeable et « qu’il s’agit bel et bien d’une utilisation exceptionnelle comme stipulé par la législation ».

Au vu de ce qui précède, je souhaiterais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

1.    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer que le nombre d’heures supplémentaires par rapport à la durée normale de travail presté par les facteurs a augmenté depuis 2016 ?

2.    Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre peut-il toujours affirmer qu’il s’agit d’une utilisation exceptionnelle, tel que prévu par la loi du 14 décembre 1983 modifiant la loi du 16 avril 1979 fixant le statut général des fonctionnaires de l’Etat ?

3.    Sachant que le service postal universel exige une distribution journalière du courrier, Monsieur le Ministre peut-il m’assurer que ce service est toujours respecté actuellement ?

4.    Le cas échéant, Monsieur le Ministre qu’entend-il entreprendre afin de mettre un terme à cette situation malsaine au sein de l’entreprise et afin de garantir un service de qualité en bonne et due forme ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Félix Eischen

Député

Zréck