Fir wat verspéit sech deen geplangten verbesserten Accès zu den Nordgemengen ? Kann de Minister fir Mobilitéit eis eng Strategie fir den ëffentlechen Transport virleeën, déi den Accès zu den Nordgemengen méi einfach mëscht ?

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterai poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics au sujet de l’accès de la région Haute-Sûre aux transports en commun.

Un article intitulé « Haute-Sûre : « La région doit être mieux connectée » à la capitale » est paru ce matin dans Le Quotidien annonçant le retard de l’amélioration de l’accès de nos communes dans le Nord du Grand-Duché à la capitale. L’attente du réseau vers la région Haute-Sûre démontre des impacts sur l’écologie, sur le redressement économique ainsi qu’au niveau de la dense circulation routière.

 

 

C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre –

 

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?
  • Dans l´affirmative, quelles sont les raisons pour ce retard ?
  • Monsieur le Ministre peut-il présenter une stratégie de transport en commun visant à faciliter l’accès au Nord du Grand-Duché ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen

Députée

 

 

Zréck